Architecte BIG DATA H/F

Description du poste

Rejoindre Le Groupe IRCEM, c’est participer à optimiser l’espérance de vie sans incapacité de nos publics et permettre des avancées en matière de responsabilité sociétale.

En tant que Groupe de protection sociale, notre responsabilité est d’accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l’action sociale et la prévention.

Le Groupe IRCEM, c’est près de 500 co-élaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.

A l’écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s’inscrit depuis 45 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) architecte Big Data.

 

Rattaché(e) au Responsable Pôle DATA IA  Personas, dans une équipe à taille humaine, l'architecte BIG DATA crée des systèmes de traitement de données à grande échelle afin de valoriser les données de l'entreprise. 

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à :

  • Désigner l'architecture d'ingestion, transformation & visualisation de données
  • Challenger les choix des DataIngénieurs et DataScientists
  • Participer aux choix des patterns
  • Améliorer l'architecture mise en place
  • Documenter et maintenir la documentation de l'architecture
  • Fournir des recommandations techniques pour l'évolution des solutions actuelles ou sur les nouvelles solutions potentielles
  • Stimuler et potentiellement développer des POC et des outils pour l'automatisation informatique
  • Effectuer une veille technologique

Profil recherché

De formation supérieure Bac+5 dans les métiers de l'informatique avec une spécialisation dans le domaine du Big Data, vous disposez d'une première expérience idéalement dans un Groupe de Protection Sociale ou Assurantiel dans le domaine de la gestion des données et/ou faîtes preuve d'une forte appétence pour la modélisation de celles-ci.

Les architectures classiques, les technologies Big Data Analytics, le design d'application dans le cloud ou encore les briques Azures, sont des éléments qui feront partis de votre quotidien.

Les outils devops, l'anglais technique ou encore les langages de programmation liés au Big Data ne vous font pas peur? Cet emploi est fait pour vous!

Vous en doutez? On peut en discuter!

Type de contrat :

CDI

Date de début :

Dès que possible

Emploi visé :

Informatique / Web / Télécommunication

Niveau d'études requis :

Bac+5

Niveau d'expérience :

Débutant accepté

Localisation :

59100 Roubaix