Chargé de relation clients téléphone H/F

Description du poste

Le Groupe IRCEM, est le Groupe de protection sociale des emplois de la famille et des services à la personne.

Au service de plus de 5 millions de clients adhérents (CA : 1 milliard d’euros), le Groupe IRCEM exerce cinq métiers (Retraite complémentaire, Prévoyance, Mutuelle, Action Sociale et Prévention). Sa vocation : protéger efficacement les salariés de la famille, leurs employeurs et les retraités du secteur. Situé à Roubaix, il emploie 500 collaborateurs.

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de la relation clients téléphone en CDD.

Au sein d'une équipe à taille humaine, le/la chargé(e) de la relation clients téléphone prend en charge les demandes téléphoniques pour l’un des domaines d’activité (prévoyance ou retraite et action sociale). Il/Elle garantit une image professionnelle et s'assure en permanence de la satisfaction du client par un accueil souriant et une réponse de qualité.

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à :

  • Apporter au client une réponse de qualité par un accueil professionnel en toutes circonstances et dans le respect du temps de communication défini.  
  • Assurer une prise d'appels performante permettant de satisfaire un maximum de clients et d'être solidaire avec l'équipe.  
  • Fidéliser le client par des offres de services complémentaires.  
  • S'assurer de la continuité de réponse au client par le transfert de l'appel auprès de l'interlocuteur compétent pour les questions techniques et/ou apporter la réponse à celui-ci après s'être assuré de la fiabilité de la réponse transmise par l'expert métier.

 

Et de façon ponctuelle :

  • Prendre en charge les demandes courriels pour l'un des domaines d'activité.

Profil recherché

De formation Bac+2 (BTS NRC/Assurance...), vous êtes rigoureux(se) et disposez de capacités d’analyse et de compréhension de la demande du client.

Au-delà de votre aisance relationnelle, et votre capacité d'adaptation à la diversité de la clientèle, vous garantiront une pleine réussite dans cet emploi : 

  • Capacité à s'exprimer avec clarté.    
  • Facilité d'adaptation aux différents outils informatiques.
  • Aisance rédactionnelle

Type de contrat :

CDD

Durée du contrat :

6

Unité de la durée du contrat :

Mois

Emploi visé :

Centres d'Appels / Commerce

Niveau d'études requis :

Bac+2

Niveau d'expérience :

Débutant accepté

Localisation :

59100 Roubaix