DataSteward H/F

Description du poste

Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est participer à optimiser l’espérance de vie sans incapacité de nos publics et permettre des avancées en matière de responsabilité sociétale.

En tant que Groupe de protection sociale, notre responsabilité est d’accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l’action sociale et la prévention.

Le Groupe IRCEM, c’est près de 500 co-élaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.

A l’écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s’inscrit depuis 45 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.

 

Rattaché(e) au Responsable Qualité de Données, dans une équipe à taille humaine, le(la) DataSteward contribue à la réalisation des travaux avec les propriétaires de données permettant l’évaluation de la qualité des données et la rédaction des rapports associés.

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à :

- Participer à la mise en cohérence et à la qualité des données dans le respect des règles définies avec le métier,
- Gérer l’obsolescence des données et collecter les défauts de qualité,
- Coordonner les plans de médiation et s’assurer de leur implémentation,
- Participer à l'acculturation des acteurs IT et métiers aux procédures de gestion de la donnée,
- S'assurer de l'actualisation de la documentation liée à la donnée,
- Organiser et animer les réunions avec les responsables des données et le réseaux des correspondants qualité des données au sein des directions,
- Maintenir le tableau de bord de qualité des données,
- Contribuer à la rédaction et structuration du rapport de qualité des données.

Et de façon spécifique :

- Contribuer à la revue avec les directions opérationnelles, des règles de gestion et à l’analyse des écarts avec l’application de ces règles

Profil recherché

De formation supérieure Bac+3/4 en gestion ou informatique (ou expérience professionnelle équivalente), vous disposez d'une première expérience idéalement dans un Groupe de Protection Sociale ou Assurantiel dans le domaine de la gestion des données et/ou faîtes preuve d'une forte appétence pour la valorisation de celles-ci.


Pédagogue et pourvu(e) d'un bon sens relationnel, vous avez de bonnes connaissances en Systèmes d'Information, outils d’administration, d’exploitation, d’intégration et de transformation de données.


Dans l'idéal, vous connaissez les normes et principes de gestion en matière de qualité de données et disposez de notions mathématiques et d'analyses statistiques.


Au-delà de vos capacités de synthèse et d’analyse, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et vous savez faire preuve de rigueur et de méthode, cet emploi est fait pour vous!

Vous en doutez? On peut en discuter!

Type de contrat :

CDI

Date de début :

Dès que possible

Emploi visé :

Informatique / Web / Télécommunication

Niveau d'études requis :

Bac+4

Niveau d'expérience :

De 5 à 10 ans

Localisation :

59100 Roubaix

Rémunération :

selon profil