Adjoint manager H/F

Description du poste

Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est participer à optimiser l’espérance de vie sans incapacité de nos publics et permettre des avancées en matière de responsabilité sociétale.

En tant que Groupe de protection sociale, notre responsabilité est d’accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l’action sociale et la prévention.

Le Groupe IRCEM, c’est 500 co-élaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.

A l’écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s’inscrit depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Adjoint(e) manager. 

Rattaché(e) au Responsable des Flux Comptables Auxiliaires, l'Adjoint manager contribue à l’atteinte des objectifs opérationnels du service conformément à la stratégie d’entreprise. Vous intégrerez une équipe de 9 personnes scindées en 2 (comptabilité auxiliaire et comptabilité fournisseur) que vous appuierez au quotidien.  

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à : 

  • Participer à la construction des tableaux de bords et assurer le reporting hebdomadaire et trimestriel  
  • Suppléer le manager dans ses relations internes et externe 
  • Préparer, participer et suivre les recommandations issues des audit internes et externes 
  • Contribuer à l’accompagnement des co-élaborateurs du service dans l’atteinte des objectifs du pôle 

 

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 ou Bac+3 en comptabilité. Vous disposez idéalement d'une expérience confirmée en tant que Comptable fournisseur. 

Au-delà de vos compétences, votre aisance relationnelle et vos capacités à identifier et alerter sur les problématiques rencontrées seront essentielles.  

Vous êtes de nature curieuse et autonome.  

Vous faites preuve de rigueur, disposez d’une capacité à gérer les priorités et à challenger votre équipe, alors cet emploi est fait pour vous !  

Type de contrat

  • CDI

Date de début

  • Dès que possible

Emploi visé

  • Comptabilité / Paie / Finance / Fiscalité / Audit

Niveau d'études requis

  • Bac+3

Niveau d'expérience

  • 3 à 5 ans

Localisation

  • 59100 Roubaix

Rémunération

  • Selon dispositions conventionnelles