Assistant formation H/F

Description du poste

Rejoindre Le Groupe IRCEM, c’est participer à optimiser l’espérance de vie sans incapacité de nos publics et permettre des avancées en matière de responsabilité sociétale.

En tant que Groupe de protection sociale, notre responsabilité est d’accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l’action sociale et la prévention.

Le Groupe IRCEM, c’est plus de 500 co-élaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.

A l’écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s’inscrit depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) assistant(e) Formation en alternance.

Au sein d'une équipe à taille humaine, l'assistant(e) Formation contribue au processus formation et veille à sa réussite. Il gère les aspects organisationnels, logistiques et administratifs des actions du plan de développement des compétences et des dossiers liés à l’alternance.

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à :

  • Participer à la construction et déployer le plan de développement des compétences
  • Contribuer à la démarche d’évaluation des formations
  • Solliciter et suivre les demandes de prises en charges auprès des financeurs externes
  • Suivre les campagnes d’entretiens
  • Suivre les dossiers des alternants

Profil recherché

En formation Bac +3 Ressources Humaines, vous recherchez une alternance à compter du mois d’août 2023.

La discrétion et la confidentialité sont indispensables à la tenue de cet emploi.

Au-delà de votre aisance relationnelle, vous savez faire preuve d'une grande rigueur, vous êtes proactif(ve) et organisée.

Vous souhaitez développer vos connaissances et compétences en lien avec l'environnement et la fonction formation.

Et vous maîtrisez les outils bureautiques, alors cet emploi est fait pour vous !

Type de contrat

  • CDI

Date de début

  • 21/08/2023

Emploi visé

  • Administratif / Gestion

Niveau d'études requis

  • Bac+2

Niveau d'expérience

  • Débutant accepté

Localisation

  • 59100 Roubaix

Rémunération

  • Selon dispositions conventionnelles