Assistant métier / IDR H/F

Description du poste

Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est Ecouter, Guider et Protéger nos publics avec dévouement.  

En qualité de Groupe de protection sociale, notre mission essentielle consiste à accompagner les familles à travers toutes les étapes de leur vie. Nous façonnons l’avenir avec nos solutions complètes, couvrant la Retraite complémentaire, la Prévoyance, la Mutuelle, l’Action Sociale et la Prévention.

Le Groupe IRCEM, c’est une équipe de plus de 500 co-élaborateurs, unis par les valeurs fondamentales telles que l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.

A l’écoute de nos 5 millions de clients et des évolutions de la société, nous nous inscrivons depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) métier en CDI.

Rattaché(e) au Responsable service Indemnité de Départ à la Retraite, l’Assistant Métier IDVR contribue à l’amélioration de la qualité du service clients en accompagnant de façon individuelle et collective les co-élaborateurs dans la prise en charge de leurs activités et leur montée en compétences. Il contribue à la mise à jour des procédures et règles de gestion métier.

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à :

  • Accompagner les co-élaborateurs dans l’apprentissage, la montée en compétence et la réalisation de leurs activités.
  • Prendre en charge les dossiers complexes
  • Contribuer à la création, la diffusion et la mise à jour des procédures pour les présenter et les expliquer

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 et avez une expérience en tant qu’Assistant métier/Coach ou Conseiller Gestion.

Outre vos compétences métier, votre pédagogie et votre adaptabilité sont vos atouts majeurs.

Votre capacité à anticiper et à vous adapter aux évolutions du métier fait de vous un véritable assistant proactif.

Vous savez transmettre les savoirs et communiquer de manière hiérarchique et transverse.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous êtes prêt(e) à relever des défis motivants, alors n'attendez plus, postulez ! Nous sommes impatients de vous rencontrer et de construire ensemble l’avenir de Groupe IRCEM !

Type de contrat

  • CDI

Date de début

  • Dès que possible

Emploi visé

  • Administratif / Gestion

Niveau d'études requis

  • Bac+2

Niveau d'expérience

  • 1 à 2 ans

Localisation

  • 59100 Roubaix

Rémunération

  • Selon dispositions conventionnelles