Chargé d'optimisation des processus H/F
Description du poste
Rejoindre Le Groupe IRCEM, c’est participer à optimiser l’espérance de vie sans incapacité de nos publics et permettre des avancées en matière de responsabilité sociétale.
En tant que Groupe de protection sociale, notre responsabilité est d’accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l’action sociale et la prévention.
Le Groupe IRCEM, c’est 500 co-élaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.
A l’écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s’inscrit depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Chargé(e) d’optimisation des processus.
Rattaché(e) au Responsable du pôle Aggiornamento, dans une équipe à taille humaine, le/la Chargé(e) d’optimisation des processus contribue à l’amélioration de la productivité et à la qualité de service du Groupe par la modélisation et l’analyse des processus existants et par des propositions d’amélioration et d’innovation de ces processus répondant de manière optimale aux besoins des utilisateurs.
Dans ce contexte, votre mission vous amène à :
- Modéliser, Analyser et Challenger les processus métiers existants
- Définir de nouveaux processus de gestion
- Définir les indicateurs permettant de mesurer les gains obtenus
- Garantir l’amélioration continue des processus
- Garantir l’intégration d’intelligence artificielle et des nouvelles technologies digitales dans la construction de nouveaux processus
- Optimiser l’automatisation et/ou la robotisation des processus
Profil recherché
De formation supérieure BAC+5, ou Bac + 3 avec au moins 3 ans d’expérience réussie dans le domaine.
Vous maitrisez la modélisation des processus en BPMN et avez de bonnes connaissances ou une certification en Lean 6 sigma et maitrisez les méthodes de gestion de projets de type Agile.
Vous faites preuve d’aisance relationnelle, d’écoute et de créativité qui vous permettent de mener des ateliers et des présentations de qualité, de bien appréhender les besoins et difficultés du métier et de faire un travail en équipe efficace.
Vous êtes autonome, rigoureux et curieux, ce qui vous permet d‘aborder des domaines pas ou peu connus.
Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Alors postulez ! Nous attendons plus que vous !
Type de contrat
- CDI
Date de début
- Dès que possible
Emploi visé
- Informatique / Web / Télécommunication
Niveau d'études requis
- Bac+5
Niveau d'expérience
- 3 à 5 ans
Localisation
- 59100 Roubaix
Rémunération
- Selon dispositions conventionnelles