Chargé de suivi de pilotage H/F

Description du poste

Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est participer à optimiser l’espérance de vie sans incapacité de nos publics et permettre des avancées en matière de responsabilité sociétale.

En tant que Groupe de protection sociale, notre responsabilité est d’accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l’action sociale et la prévention.

Le Groupe IRCEM, c’est près de 500 co-élaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.

A l’écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s’inscrit depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.

Nous recrutons un(e) Chargé(e) de suivi de pilotage en CDI.

Au sein d'une équipe à taille humaine, le chargé de suivi de pilotage assure la production des indicateurs et rapports permettant la remontée des informations pertinentes dans le cadre de prise de décision pour le pilotage des activités de la direction ou de l’entreprise.

Il met également en œuvre les actions de suivi et de mise à jour des différents référentiels.

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à :

  • Produire, Etudier, Analyser les indicateurs de pilotage de l’activité et en automatiser la sortie
  • Rédiger des notices techniques d'installation, des guides pour les utilisateurs et au service de maintenance des applications et la documentation de la solution développée
  • Suivre et contribuer aux phases de revue des accès et autorisations
  • Suivre et contribuer à l’enrichissement documentaire
  • Réaliser une synthèse régulière des habilitations, de la documentation et de la cartographie
  • Accompagner les projets sur les bonnes pratiques des habilitations, de la documentation et de la cartographie
  • Sensibiliser les métiers aux enjeux liés aux accès et aux habilitations informatiques
  • Contrôler la mise en œuvre des process, proposer des outils et des améliorations des process.
  • Être le Référent des outillages mis en place (sortie des indicateurs (powerBI), outil IAM (identity Access Management) et de la gestion des dérives

Profil recherché

De formation Bac + 3 à Bac + 5 en informatique, vous avez des connaissances sur :

  • Azure / SQL Serveur
  • L’environnement de développement Microsoft, Base de données, outil de gestionnaire de source, outil de ticketing
  • les langages de modélisation (BPMN, UML…)
  • les notions lié à la gestion des accès et autorisations
  • l’outil identité accès management (IAM)
  • les annuaires d’utilisateurs (LDAP, Active directory)

Vous maitrisez la programmation en langage objet, la conception et l’exécution des requêtes SQL, la réalisation et la rédaction d’un diagramme activité UML et la consultation et l’analyse des données de l’annuaire des utilisateurs (AD).

Au-delà de vos compétences techniques vous avez le sens de l’écoute et vous savez faire preuve de rigueur et d’adaptation.

Et si en plus vous aimez travailler en équipe et êtes force de proposition, cet emploi est fait pour vous !

Type de contrat

  • CDI

Date de début

  • Dès que possible

Emploi visé

  • Informatique / Web / Télécommunication

Niveau d'études requis

  • Bac+3

Niveau d'expérience

  • 1 à 2 ans

Localisation

  • 59100 Roubaix

Rémunération

  • Selon dispositions conventionnelles