Chargé(e) de contrôle interne H/F
Description du poste
Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est Ecouter, Guider et Protéger nos publics avec dévouement.
En qualité de Groupe de protection sociale, notre mission essentielle consiste à accompagner les familles à travers toutes les étapes de leur vie. Nous façonnons l’avenir avec nos solutions complètes, couvrant la Retraite complémentaire, la Prévoyance, la Mutuelle, l’Action Sociale et la Prévention.
Le Groupe IRCEM, c’est une équipe de plus de 500 co-élaborateurs, unis par les valeurs fondamentales telles que l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.
A l’écoute de nos 5 millions de clients et des évolutions de la société, nous nous inscrivons depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Contrôle interne en CDI.
Rattaché(e) au Responsable contrôle interne et gestion des risques opérationnels, vous réalisez des contrôles internes opérationnels de second niveau et participez à l’amélioration continue du dispositif de maitrise des risques opérationnels
Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à :
- Réaliser des missions de contrôle de second niveau
- Synthétiser et communiquer les résultats aux parties intéressées
- Réaliser le suivi des recommandations associées
- Contribuer au dispositif de maîtrise des risques opérationnels et sensibiliser l’ensemble des collaborateurs conformément aux orientations du Groupe
- Participer à la définition du plan de contrôle interne pluriannuel
- Participer à la rédaction des reportings associés aux missions dans le cadre des reportings annuels
Profil recherché
De formation Bac+3 minimum en contrôle interne, audit et/ou gestion des risques, vous disposez d'une première expérience similaire dans le domaine assurantiel et/ou bancaire et disposez idéalement de connaissance en retraite complémentaire.
Vous disposez d'une adaptabilité et d’une capacité à intervenir sur des domaines transverses.
Vous êtes autonome, dans le cadre du travail en équipe, organisé et pédagogue.
Vous faites preuve également de réactivité, d'analyse, de synthèse, d'ouverture d'esprit et de curiosité.
Type de contrat
- CDI
Date de début
- Dès que possible
Emploi visé
- Organisation / Qualité / Méthodes / Sécurité / Hygiène
Niveau d'études requis
- Bac+3
Niveau d'expérience
- 1 à 2 ans
Localisation
- 59100 Roubaix
Rémunération
- Selon dispositions conventionnelles