Chargé(e) de suivi de pilotage Retraite H/F

Description du poste

Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est Ecouter, Guider et Protéger nos publics avec dévouement.  

En qualité de Groupe de protection sociale, notre mission essentielle consiste à accompagner les familles à travers toutes les étapes de leur vie. Nous façonnons l’avenir avec nos solutions complètes, couvrant la Retraite complémentaire, la Prévoyance, la Mutuelle, l’Action Sociale et la Prévention.

Le Groupe IRCEM, c’est une équipe de plus de 500 co-élaborateurs, unis par les valeurs fondamentales telles que l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.

A l’écoute de nos 5 millions de clients et des évolutions de la société, nous nous inscrivons depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Suivi de Pilotage en CDI. 

Au sein de notre Direction Retraite et rattaché(e) au Responsable Support et Pilotage, vous assurez la production des indicateurs et rapports permettant la remontée des informations pertinentes dans le cadre de prise de décision pour le pilotage des activités de la direction ou de l’entreprise. Vous mettez également en œuvre les actions de suivi et de mise à jour des différents référentiels.

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à :

  • Alimenter et automatiser la mise à disposition des tableaux de bord suivi de la performance en lien avec les équipes opérationnelles
  • Construire les outils d’alertes conformément aux besoins métiers
  • Anticiper le suivi des objectifs de production déterminés par l'AGIRC-ARRCO
  • Optimiser le pilotage des flux opérationnels sur l’ensemble des activités de la Direction pour répondre aux équipes opérationnelles avec pour objectif de veiller à l’équilibre entre ressources (ETP) et charges. (Contribuer à la vérification régulière par des mesures terrain des TMT des activités en gestion permettant d’estimer les délais de résorption des stocks.)
  • Elaborer le reporting opérationnel de la direction et des unités en lien avec les équipes opérationnelles.
  • Participer à l’industrialisation du rapport d’activités du Processus Retraite (Instance, COMEX, RP)
  • Recueillir et rédiger les expressions de besoins (Atelier, Comités AA), en faire des synthèses et les modéliser les processus
  • Développer des rapports
  • Rédiger les procédures

Profil recherché

De formation Bac+3 minimum, vous disposez d'une première expérience similaire dans le suivi des indicateurs et disposez idéalement de connaissance en retraite complémentaire.

Vous savez programmer en langage objet, concevoir et exécuter des requêtes SQL. Vous maîtrisez POWER BI,  les outils et méthodes de modélisation et avait des connaissances ETL. Vous savez également réaliser et rédiger des schémas de conceptions en respectant une norme. 

Vous êtes force de proposition, à l'écoute, vous savez travailler en équipe et adapter votre posture en fonction des interlocuteurs. 

Vous faites preuve également de réactivité, d'analyse, de curiosité et d'autonomie.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous êtes prêt(e) à relever des défis motivants, alors n'attendez plus, postulez ! Nous sommes impatients de vous rencontrer et de construire ensemble l’avenir de Groupe IRCEM !

Informations supplémentaires / nos avantages :  

  • RTT / CSE attractif / Tickets restaurants / Intéressement 
  • Du lundi au vendredi 
  • Télétravail possible après quelques mois en fonction du niveau d'autonomie 

Rejoignez-nous dans cette aventure, où l‘innovation et la bienveillance sont au cœur de notre ADN.

Type de contrat

  • CDI

Date de début

  • Dès que possible

Emploi visé

  • Organisation / Qualité / Méthodes / Sécurité / Hygiène

Niveau d'études requis

  • Bac+3

Niveau d'expérience

  • 1 à 2 ans

Localisation

  • 59100 Roubaix

Rémunération

  • Selon dispositions conventionnelles