Chef de projet organisation H/F
Description du poste
Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est agir collectivement pour une société du mieux-vivre accessible à tous.
En qualité de Groupe de protection sociale, notre mission essentielle consiste à accompagner les familles à travers toutes les étapes de leur vie. Nous façonnons l’avenir avec nos solutions complètes, couvrant la Retraite complémentaire, la Prévoyance, la Mutuelle, l’Action Sociale et la Prévention.
Le Groupe IRCEM, c’est une équipe de plus de 500 collaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont : Confiance, Mieux-Vivre, Inclusion et Précurseur en cultivant au quotidien le respect et la solidarité.
A l’écoute de nos 5 millions de clients et des évolutions de la société, nous nous inscrivons depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.
Nous recherchons un Chef de Projet Organisation, au sein de la Direction Finance, Juridique, RH & Immobilier.
Rattaché(e) au Responsable du service Organisation, vous pilotez l’ensemble des travaux liés aux projets confiés, de la phase de pré-étude jusqu’à la livraison des solutions à mettre en œuvre.
Garant(e) des délais, des coûts et de la qualité, vous permettez de développer la notoriété et la transformation de l’entreprise.
Vos missions polyvalentes :
- Réaliser des études fonctionnelles et organisationnelles pour éclairer les décisions des parties prenantes.
- Formaliser les objectifs, cadrer les besoins exprimés et construire un plan d’action en cohérence avec les orientations stratégiques du Groupe.
- Garantir que l'ensemble des parties prenantes soient associé à la définition et à la mise en œuvre des solutions retenues
- Proposer et coordonner la construction de solutions (solutions de communications, solutions applicatives digitalisées…) au regard des contraintes clients et de l’environnement
- Elaborer et proposer les plannings et charges correspondant aux travaux à mener et en assurer leur suivi
- Réaliser le reporting projet dans le cadre d’instances régulières
- Contribuer à l’amélioration continue du référentiel méthodologique de gestion de projet du Groupe
- Analyser la performance des actions menées et identifier les leviers d’amélioration
Profil recherché
Issu(e) d’une formation Bac +3 à Bac +5 en gestion de projet ou en organisation, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans sur des missions similaires.
Vous disposez d’une sensibilité à l’architecture d’entreprise, d’un esprit analytique et êtes à l’aise avec l’approche systémique, les processus et l’agilité.
À la fois rigoureux(se) et adaptable, vous savez travailler en autonomie comme en collectif.
Vos qualités relationnelles, votre diplomatie et votre sens de la pédagogie sont des atouts essentiels dans vos interactions avec les différentes parties prenantes.
Vous êtes force de proposition, orienté(e) solutions, et avez le goût du travail bien fait.
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant notre Groupe, vous rejoignez une structure engagée, solidaire et en pleine transformation.
Vous bénéficiez :
- de conditions de travail attractives : RTT, tickets restaurants, intéressement, CSE…
- d’un parcours d’intégration sur-mesure, avec l’accompagnement d’un parrain ou d’une marraine
- de possibilités de télétravail après la période d’intégration (et selon les objectifs)
- d’un environnement stimulant où la bienveillance et l’innovation guident nos actions au quotidien.
Type de contrat
- CDI
Date de début
- Dès que possible
Emploi visé
- Organisation / Qualité / Méthodes / Sécurité / Hygiène
Niveau d'expérience
- 1 à 2 ans
Localisation
- 59100 Roubaix
Rémunération
- Selon dispositions conventionnelles