CONSEILLER ASSURANCE H/F

Description du poste

Rejoindre Le Groupe IRCEM, c’est participer à optimiser l’espérance de vie sans incapacité de nos publics et permettre des avancées en matière de responsabilité sociétale.

En tant que Groupe de protection sociale, notre responsabilité est d’accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l’action sociale et la prévention.

Le Groupe IRCEM, c’est près de 500 co-élaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.

A l’écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s’inscrit depuis 45 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons plusieurs Conseillers Assurance.

Au sein d'une équipe à taille humaine, le Conseiller Assurance est chargé de prendre en charge la relation client cross-canal, dans un but tant prospectif que de conseil et réalise des actes de télé-gestion pour le domaine d’activité assurantiel. Il garantit une image professionnelle et s'assure en permanence de la satisfaction du client par un accueil souriant et une réponse de qualité.

 

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à :

  • Entretenir avec le client une relation de qualité par un échange professionnel en toutes circonstances et dans le respect des objectifs définis

  • Prospecter le portefeuille clients et argumenter de façon à concrétiser la vente,

  • Analyser la demande du client afin de lui proposer la garantie la plus adaptée, en lui transmettant les informations associées.

  • Fidéliser le client par des offres IRCEM complémentaires (services et produits)

  • Renseigner le client sur le suivi de son dossier.

  • Réaliser des actes de gestion lors du contact client.

  • Orienter la demande du client vers le bon interlocuteur pour les questions techniques afin de lui apporter satisfaction.

  • Qualifier les outils à l'occasion de chaque contact.

  • Maintenir et enrichir le référentiel clients. 

 

Et de façon ponctuelle :

  • Participer à la mise à jour de la base de connaissances.

  • Participer à des projets/cercles en lien avec son activité

  • Gérer les demandes clients dans le cadre d’une délégation de service.

Profil recherché

De formation supérieure Bac+2 en assurance, vous disposez d'une première expérience idéalement dans un Groupe de Protection Sociale, dans la Banque ou dans l'Assurance.


Pourvu d'un bon sens relationnel, d'un esprit commercial, vous accordez une attention particulière à la satisfaction clients. Votre aisance en prise d'appels ainsi que votre écoute active font de vous le candidat idéal. 

Au-delà de vos capacités d’analyse, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et vous savez faire preuve de rigueur et de méthode, cet emploi est fait pour vous!

Vous en doutez ? On peut en discuter !

 

Informations supplémentaires / nos avantages : 

  • RTT / CSE attractif / Tickets restaurants / Intéressement 
  • Salaire : 25 700K par an au minimum sur 14 mois 
  • Poste ouvert au temps partiel
  • Du lundi au vendredi jusque 18h maximum
  • Télétravail possible après quelques mois et atteinte des objectifs 

Type de contrat

  • CDI

Date de début

  • Dès que possible

Emploi visé

  • Centres d'Appels / Commerce

Niveau d'études requis

  • Bac+2

Niveau d'expérience

  • Débutant accepté

Localisation

  • 59100 Roubaix

Rémunération

  • Selon dispositions conventionnelles