Conseiller client assurance H/F

Description du poste

Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est participer à optimiser l’espérance de vie sans incapacité de nos publics et permettre des avancées en matière de responsabilité sociétale.

En tant que Groupe de protection sociale, notre responsabilité est d’accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l’action sociale et la prévention.

Le Groupe IRCEM, c’est plus de 500 co-élaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.

A l’écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s’inscrit depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons plusieurs Conseillers Assurance.

Au sein d'une équipe à taille humaine, le Conseiller Assurance est chargé de prendre en charge la relation client cross-canal, dans un but tant prospectif que de conseil et réalise des actes de télé-gestion pour le domaine d’activité assurantiel. Il garantit une image professionnelle et s'assure en permanence de la satisfaction du client par un accueil souriant et une réponse de qualité.

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à :

  • Entretenir avec le client une relation de qualité par un échange professionnel et dans le respect des objectifs définis et réaliser l’acte de gestion simple correspondant
  • Analyser la demande du client afin de réaliser un bilan de sa situation et de lui apporter la (ou les) réponse(s) adaptée(s)
  • Renseigner le client sur le suivi de son dossier et le fidéliser en lui proposant des offres de services complémentaires
  • Prospecter le portefeuille clients et argumenter de façon à concrétiser la vente,
  • Maintenir et enrichir le référentiel clients en qualifiant les outils à l'occasion de chaque contact.

Profil recherché

De formation supérieure Bac+2 en Assurance, vous disposez d'une première expérience idéalement dans un Groupe de Protection Sociale, dans la Banque ou dans l'Assurance.

Pourvu d'un bon sens relationnel, d'un esprit commercial, vous accordez une attention particulière à la satisfaction clients. Votre aisance en prise d'appels ainsi que votre écoute active font de vous le candidat idéal. 

Au-delà de vos capacités d’analyse, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et vous savez faire preuve de rigueur et de méthode, cet emploi est fait pour vous!

Vous en doutez ? On peut en discuter !

Informations supplémentaires / nos avantages : 

  • RTT / CSE attractif / Tickets restaurants / Intéressement 
  • Poste ouvert au temps partiel
  • Du lundi au vendredi jusque 18h maximum
  • Télétravail possible après quelques mois en fonction du niveau d'autonomie

Type de contrat

  • CDI

Date de début

  • Dès que possible

Emploi visé

  • Centres d'Appels / Commerce

Niveau d'études requis

  • Bac+2

Niveau d'expérience

  • 1 à 2 ans

Localisation

  • 59100 Roubaix

Rémunération

  • Selon dispositions conventionnelles