Conseiller Gestion Constitution H/F

Description du poste

Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est agir collectivement pour une société du mieux-vivre accessible à tous.

En tant que Groupe de Protection Sociale, notre responsabilité est d’accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l’action sociale et la prévention.

Le Groupe IRCEM, c’est plus de 500 collaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont : Confiance, Mieux-vivre, Inclusion et Précurseur en cultivant au quotidien le respect et la solidarité.

A l’écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s’inscrit depuis plus de 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Conseiller Gestion en CDI.

Rattaché(e) au manager de l’Unité Constitution, le (la) Conseiller Gestion accompagne le client dans la constitution de son dossier. Il fiabilise ses données, recompose la carrière et gère son dossier jusqu’au paiement provisoire, dans le respect de la règlementation AGIRC ARRCO. Par son périmètre de responsabilité, il participe à la satisfaction permanente du client.

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à :

  • Analyser et gérer les pièces justificatives fournies par le client      
  • Fiabiliser les données du client nécessaires au traitement de son dossier      
  • Analyser la recevabilité du dossier de retraite complémentaire en fonction des éléments du dossier et de la règlementation en vigueur      
  • Recomposer la carrière du participant en fonction des bases fédérales      
  • Garantir le suivi du dossier et la mise en paiement provisoire

Profil recherché

De formation Bac, nous sommes ouverts à tous types de profils. Bien évidemment, disposer d’une appétence pour les chiffres et la gestion de dossiers reste un plus pour apprécier vos missions au quotidien !  

Vous avez également une réelle appétence pour l'outil informatique. 

Au-delà de votre capacité d'analyse, vous savez respecter des délais et des objectifs opérationnels de gestion. 

Vous êtes curieux et souhaitez découvrir le domaine de la Retraite complémentaire ? Alors, postulez ! Nous n'attendons plus que vous ! 

Type de contrat

  • CDI

Date de début

  • Dès que possible

Emploi visé

  • Administratif / Gestion

Niveau d'études requis

  • Bac

Niveau d'expérience

  • 3 à 5 ans

Localisation

  • 59100 Roubaix

Rémunération

  • Selon dispositions conventionnelles