Conseiller relation client H/F

Description du poste

Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est Ecouter, Guider et Protéger nos publics avec dévouement.  

En qualité de Groupe de protection sociale, notre mission essentielle consiste à accompagner les familles à travers toutes les étapes de leur vie. Nous façonnons l’avenir avec nos solutions complètes, couvrant la Retraite complémentaire, la Prévoyance, la Mutuelle, l’Action Sociale et la Prévention.

Le Groupe IRCEM, c’est une équipe de plus de 500 co-élaborateurs, unis par les valeurs fondamentales telles que l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.

A l’écoute de nos 5 millions de clients et des évolutions de la société, nous nous inscrivons depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons plusieurs Conseiller relations clients pour une intégration début juillet 2024. 

Le Conseiller relation clients prend en charge la relation clients individuel en omnicanal, dans un but de répondre et conseiller. Il réalise des actes de gestion simples et s'assure en permanence de la satisfaction du client sur les périmètres Prévoyance et Action sociale. 

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à : 

  • Entretenir avec le client une relation de qualité par un échange professionnel et dans le respect des objectifs définis et réaliser l'acte de gestion simple correspondant
  • Analyser la demande du client afin de réaliser un bilan de sa situation et de lui apporter la (ou les) réponse(s) adaptée(s)
  • Renseigner le client sur le suivi de son dossier
  • Maintenir et enrichir le référentiel clients en qualifiant les outils à l'occasion de chaque contact.
  • Assurer, le cas échéant, l’accueil et la prise en charge de nos publics

Profil recherché

 

Vous disposez du Baccalauréat et d'une première expérience dans la relation clients téléphone (idéalement dans un Groupe de Protection Sociale, dans la Banque ou dans l'Assurance).

Pourvu d'un bon sens relationnel, vous accordez une attention particulière à la satisfaction clients. Votre aisance en prise d'appels ainsi que votre écoute active font de vous le candidat idéal. 

Au-delà de vos capacités d’analyse, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et vous savez faire preuve de rigueur et de méthode, cet emploi est fait pour vous!

Vous en doutez ? On peut en discuter !

Informations supplémentaires / nos avantages : 

  • RTT / CSE attractif / Tickets restaurants / Intéressement 
  • Salaire : 25 700K par an au minimum sur 14 mois 
  • Télétravail possible après quelques mois et atteinte des objectifs 

Type de contrat

  • CDI

Date de début

  • Dès que possible

Emploi visé

  • Administratif / Gestion

Niveau d'études requis

  • Bac+2

Niveau d'expérience

  • 1 à 2 ans

Localisation

  • 59100 Roubaix

Rémunération

  • Selon dispositions conventionnelles