Manager de proximité / Aides individuelles H/F

Description du poste

Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est Ecouter, Guider et Protéger nos publics avec dévouement.  

En qualité de Groupe de protection sociale, notre mission essentielle consiste à accompagner les familles à travers toutes les étapes de leur vie. Nous façonnons l’avenir avec nos solutions complètes, couvrant la Retraite complémentaire, la Prévoyance, la Mutuelle, l’Action Sociale et la Prévention.

Le Groupe IRCEM, c’est une équipe de plus de 500 co-élaborateurs, unis par les valeurs fondamentales telles que l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.

A l’écoute de nos 5 millions de clients et des évolutions de la société, nous nous inscrivons depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.

Nous recrutons actuellement un(e) Manager de proximité aides individuelles en CDI.

Manager d’une équipe de gestionnaires d’aides individuelles, il/elle encadre et accompagne son équipe dans l’atteinte des objectifs opérationnels et est le/la garant(e) de l’application des règles de gestion des fonds sociaux, votées par les Conseils d’administration et des instructions de la fédération Agirc-Arrco.

Rattaché(e) au Responsable des interventions sociales, vous réaliserez vos missions au sein de la direction de l’accompagnement social et de la prévention

Dans ce contexte, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :

  • Le suivi des objectifs individuels et collectifs de votre équipe
  • La mise en œuvre du plan de communication de l’action sociale
  • Assurer le suivi des actions qui découlent des commissions d’action sociale
  • Le déploiement et l’adaptation des aides individuelles
  • La détection et remontée des anomalies opérationnelles et informatiques
  • Le suivi des activités des gestionnaires d’aides individuelles (gestion, production, qualité, congés, formation…).
  • Contribution à la mise en œuvre des recommandations d’audits internes/externes
  • Animation des réunions d’équipe
  • Participation à des ateliers et groupes de travail internes et externes

Profil recherché

De formation supérieure Bac +3 et/ou 5 ans d’expérience professionnelle, vous avez une appétence pour les métiers de l’action sociale et souhaitez exercer une mission à impact.

Pourvu(e) d'un bon sens relationnel, vous êtes autonome et organisé(e).

Au-delà de vos capacités de synthèse et d’analyse, vous savez faire preuve de rigueur et de pédagogie.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous êtes prêt(e) à relever des défis motivants, alors n'attendez plus, postulez ! Nous sommes impatients de vous rencontrer et de construire ensemble l’avenir de Groupe Ircem !

Informations supplémentaires / nos avantages :

  • RTT / CSE attractif / Tickets restaurants / Intéressement
  • Du lundi au vendredi / horaires variables
  • Télétravail possible après quelques mois en fonction du niveau d'autonomie

Rejoignez-nous dans cette aventure, où l‘innovation et la bienveillance sont au cœur de notre ADN

Type de contrat

  • CDI

Date de début

  • Dès que possible

Emploi visé

  • Responsable d'unité opérationnelle / Responsable de service

Niveau d'études requis

  • Bac+3

Niveau d'expérience

  • 3 à 5 ans

Localisation

  • 59100 Roubaix

Rémunération

  • Selon dispositions conventionnelles