Manager de proximité H/F
Description du poste
Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est Ecouter, Guider et Protéger nos publics avec dévouement.
En qualité de Groupe de protection sociale, notre mission essentielle consiste à accompagner les familles à travers toutes les étapes de leur vie. Nous façonnons l’avenir avec nos solutions complètes, couvrant la Retraite complémentaire, la Prévoyance, la Mutuelle, l’Action Sociale et la Prévention.
Le Groupe IRCEM, c’est une équipe de plus de 500 collaborateurs, unis par les valeurs fondamentales telles que l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.
A l’écoute de nos 5 millions de clients et des évolutions de la société, nous nous inscrivons depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Manager de proximité
Au sein de notre Direction Retraite et rattaché(e) au Responsable de service, le Manager de proximité garantit la réalisation des activités prises en charge par son Unité et la qualité des services rendus aux clients par le pilotage d'une équipe opérationnelle.
Il analyse et propose les améliorations des processus et des outils d'exploitation. Il décline de manière opérationnelle la stratégie de développement du Groupe.
Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à :
- Développer un mode de management participatif et structuré autour d’une communication organisée permettant l’atteinte des objectifs et la réalisation d’un climat social serein.
- Garantir la réalisation des activités prises en charge par l’Unité et la qualité des services rendus aux clients dans le respect des normes et réglementations en vigueur.
- Garantir l'optimisation de l'adéquation charges /ressources et structurer une planification prévisionnelle.
- Garantir un reporting d’activité(s) et proposer les actions d’amélioration adaptées à l’atteinte des objectifs.
- Participer à la détermination des objectifs collectifs et individuels de son équipe et en contrôler la réalisation et le suivi.
Et de façon ponctuelle à :
- Participer à des groupes de travaux sur divers sujets intéressants l’entreprise.
- Participer à la formation de son équipe.
Profil recherché
De formation Bac +2 à Bac +3 avec une expérience dans le management et idéalement dans le domaine de la Retraite complémentaire.
Votre sens de l'organisation, votre aisance relationnelle avec différents niveaux d'interlocuteurs et votre capacité à faire respecter des délais et des objectifs opérationnels de gestion seront essentiels.
Vous avez idéalement déjà géré une équipe de 15 collaborateurs et disposez de bonnes capacités à communiquer de manière synthétique. Vous savez motiver et aidez votre équipe à progresser.
Vous maitrisez le pack office.
Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous êtes prêt(e) à relever des défis motivants, alors n'attendez plus, postulez ! Nous sommes impatients de vous rencontrer et de construire ensemble l’avenir de Groupe IRCEM !
Informations supplémentaires / nos avantages :
- RTT / CSE attractif / Tickets restaurants / Intéressement
- Du lundi au vendredi / horaires variables
- Télétravail possible après quelques mois en fonction du niveau d'autonomie
Rejoignez-nous dans cette aventure, où l‘innovation et la bienveillance sont au cœur de notre ADN
Type de contrat
- CDI
Date de début
- 01/11/2024
Emploi visé
- Responsable d'unité opérationnelle / Responsable de service
Niveau d'études requis
- Bac+3
Niveau d'expérience
- 3 à 5 ans
Localisation
- 59100 Roubaix
Rémunération
- Selon dispositions conventionnelles