Manager de proximité IDR - CDD H/F

Description du poste

Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est Ecouter, Guider et Protéger nos publics avec dévouement.   

En qualité de Groupe de protection sociale, notre mission essentielle consiste à accompagner les familles à travers toutes les étapes de leur vie. Nous façonnons l’avenir avec nos solutions complètes, couvrant la Retraite complémentaire, la Prévoyance, la Mutuelle, l’Action Sociale et la Prévention. 

Le Groupe IRCEM, c’est une équipe de plus de 500 co-élaborateurs, unis par les valeurs fondamentales telles que l’ambition, la solidarité, le respect et la performance. 

A l’écoute de nos 5 millions de clients et des évolutions de la société, nous nous inscrivons depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne. 

Dans le cadre d’un remplacement en CDD, nous recherchons un(e) Manager de proximité.  

Rattaché au Directeur Prévoyance et Mutuelle, le Manager de proximité de la partie IDR (Indemnité de Départ à la Retraite) assure l'encadrement et le fonctionnement optimal de son équipe (17 collaborateurs) et des différents cercles la composant en garantissant l’atteinte des objectifs opérationnels fixés. 

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à : 

  • Maintenir le référentiel de procédures et autres documents du processus (contrôles, analyses, reportings) 
  • Encadrer et mobiliser les équipes afin d’atteindre les objectifs fixés 
  • Maintenir et développer les compétences des collaborateurs 
  • Encadrer et travailler en collaboration avec un assistant métier (coach)  
  • Garantir un suivi régulier individuel et collectif de son équipe 
  • Suivre et analyser les indicateurs et remonter les reportings 
  • Participer à la prise de décisions adaptées et concertées 
  • Participer aux audits de l’activité 
  • Représenter le groupe IRCEM conformément à ses valeurs 

Profil recherché

De formation Bac +4 à Bac +5 (management), vous pouvez témoigner d’une première expérience réussie dans un poste aux missions similaires et, idéalement, dans un environnement fonctionnel complexe (banque, assurance …). 

Au-delà de vos compétences techniques, votre personnalité sera déterminante : à la fois réactif(ve), autonome, engagé(e) et fédérateur (trice), vous vous investissez dans la recherche de la performance avec pragmatisme et agilité. 

Pourvu d'un bon sens relationnel, vous êtes assertif dans votre communication et vos échanges, vous êtes force de proposition et savez apporter des solutions et des réponses appropriées aux différentes sollicitations. 

Au-delà de vos capacités d’analyse et de synthèse, vous savez faire preuve de rigueur, cet emploi est fait pour vous ! 

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous êtes prêt(e) à relever des défis motivants, alors n'attendez plus, postulez ! Nous sommes impatients de vous rencontrer et de construire ensemble l’avenir de Groupe IRCEM ! 

 

Informations supplémentaires / nos avantages :  

  • RTT / CSE attractif / Tickets restaurants / Intéressement  
  • Du lundi au vendredi 
  • Télétravail possible après quelques mois en fonction du niveau d'autonomie 

Rejoignez-nous dans cette aventure, où l‘innovation et la bienveillance sont au cœur de notre ADN. 

Type de contrat

  • CDD

Durée du contrat

  • 6

Unité de la durée du contrat

  • Mois

Date de début

  • Dès que possible

Emploi visé

  • Responsable d'unité opérationnelle / Responsable de service

Niveau d'études requis

  • Bac+5

Niveau d'expérience

  • 3 à 5 ans

Localisation

  • 59100 Roubaix

Rémunération

  • Selon dispositions conventionnelles