Manager de proximité Parcours Communication Client H/F
Description du poste
Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est agir collectivement pour une société du mieux-vivre accessible à tous.
En qualité de Groupe de protection sociale, notre mission essentielle consiste à accompagner les familles à travers toutes les étapes de leur vie. Nous façonnons l’avenir avec nos solutions complètes, couvrant la Retraite complémentaire, la Prévoyance, la Mutuelle, l’Action Sociale et la Prévention.
Le Groupe IRCEM, c’est une équipe de plus de 500 collaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont : Confiance, Mieux-Vivre, Inclusion et Précurseur en cultivant au quotidien le respect et la solidarité.
A l’écoute de nos 5 millions de clients et des évolutions de la société, nous nous inscrivons depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.
Nous recherchons un(e) Manager de proximité pour le service Parcours Communication Client (PCC)
Sous la responsabilité du Directeur du Marketing et Commercial, le manager de proximité du service PCC contribue à l'élaboration et au déploiement du plan de communication pour le Groupe Ircem. Il assure la performance et la qualité de son service et de son activité dans le respect de orientations stratégiques.
Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à :
Participer à l'élaboration du plan de communication du Groupe
- Diagnostic des parcours clients en vue d’identifier les points de contact clés à valoriser (cartographie parcours),
- Identification des messages prioritaires en fonctions des différentes cibles,
- Conception d’un plan de communication multicanal (print, digital, évènementiel, etc)
Avec l'appui de votre équipe, produire des contenus orientés "expérience client"
- Exploitation de la donnée client afin d’établir les personas,
- Propositions de newsletters, mailing ciblés,
- Mise en avant de témoignages ou cas d’usage illustrant l’accompagnement du Groupe,
- Réalisation d’infographie, témoignages valorisant les services personnalisés de l’IRCEM,
Piloter la cohérence des messages sur tous les canaux
- Animer les interlocuteurs métiers du Groupe afin de permettre une diffusion actualisée des communications à destination de nos clients,
- Mise en place d’une Charte éditoriale unifiée,
- Audit régulier des communications sortantes,
Manager l'équipe et piloter la performance de son activité
- Encadrement et mobilisation des équipes internes (chefs de projet, community manager) et prestataires (agences de communication, chargé de communication …),
- Analyse d’impact des communications,
- Adéquation charge/ressources,
- Construction et suivi du budget relatif à son activité,
- Veille et garantie de l’évolution des process dans le respect des normes règlementaires,
Profil recherché
De formation supérieure Bac +5, vous pouvez témoigner de 3 ans d'expérience en communication et marketing.
Vous disposez et connaissez les techniques de communication, gestion de projets et de budget. Vous savez manager des projets, une équipe et des externes ainsi que mesurer leur performance.
Vous maitrsez également les techniques et outils de management. Vous etes assertif dans votre communciation et vos échanges. Vous avez un type de management bienveillant et honriztale.
Vous etes à l'aise pour prendre et faire prendre des décisions adaptées et concertées. Vous saurez fédérer et déléguer.
Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous êtes prêt(e) à relever des défis motivants, alors n'attendez plus, postulez !
Rejoignez-nous dans cette aventure, où l‘innovation et la bienveillance sont au cœur de notre ADN.
Informations supplémentaires / nos avantages :
- RTT / CSE attractif / Tickets restaurants / Intéressement
- Du lundi au vendredi / horaires variables
Type de contrat
- CDI
Date de début
- Dès que possible
Emploi visé
- Responsable d'unité opérationnelle / Responsable de service
Niveau d'études requis
- Bac+5
Niveau d'expérience
- 3 à 5 ans
Localisation
- 59100 Roubaix
Rémunération
- Selon dispositions conventionnelles