Responsable Modernisation & Urbanisation H/F
Description du poste
Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est Ecouter, Guider et Protéger nos publics avec dévouement.
En qualité de Groupe de protection sociale, notre mission essentielle consiste à accompagner les familles à travers toutes les étapes de leur vie. Nous façonnons l’avenir avec nos solutions complètes, couvrant la Retraite complémentaire, la Prévoyance, la Mutuelle, l’Action Sociale et la Prévention.
Le Groupe IRCEM, c’est une équipe de plus de 500 co-élaborateurs, unis par les valeurs fondamentales telles que l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.
A l’écoute de nos 5 millions de clients et des évolutions de la société, nous nous inscrivons depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.
Nous recrutons un(e) Responsable Modernisation & Urbanisation en CDI.
Rattaché au Directeur de la Direction de l'Organisation et de la Transformation Numérique (DOTN), le/la futur(e) Responsable Modernisation & Urbanisation assure le pilotage et l’encadrement de son activité en garantissant la performance et la qualité de services dans le respect des orientations stratégiques. Il a également un rôle de représentation du groupe IRCEM.
Au sein de la DOTN, direction de plus de 70 collaborateurs, le Responsable Modernisation & Urbanisation à un rôle de représentant du "bureau des méthodes". Il dispose de la responsabilité de la validation des architectures applicatives. Ce dernier est un point focal du Build et du Run afin d'éviter notamment les dérives.
Vos missions seront les suivantes :
- Encadrer et mobiliser votre équipe afin d'atteindre les objectifs fixés
- Garantir la tenue de la gouvernance de l’architecture d’entreprise
- Leader les comités de décisions des solutions en termes de systèmes d’information
- Etre garant des normes et des procédures et veiller au respect de celles-ci.
- Apporter son expertise sur différents projets techniques et de composants logiciels
- Assurer et diffuser une veille sur les innovations technologique
- Assurer une communication et un reporting adapté de ces activités
- Conduire et proposer des projets d’optimisation de l’organisation des activités (processus, outils, système d’information…)
- Coopérer avec le réseau de partenaires internes et externes
- Participer et valider les différentes étapes de mise en œuvre de solution avec les métiers et les autres pôles et Guildes de la DOTN
- Piloter les activités du Pôle en garantissant la performance et la qualité de service dans le but d’atteindre les objectifs fixés avec un ROI positif
- Proposer des processus innovants permettant de contribuer à la satisfaction de nos clients internes et externes
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme Bac+5 en Ingénierie généraliste, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans les sujets d'architecture d'Entreprise et d'urbanisation des systèmes IT.
Vous maîtrisez les standards de l’architecture d’entreprise (TOGAF, COBIT) et vous êtes familier avec les méthodes de gestion de projets de type Agile ainsi que les sujets de modélisation des processus (Lean 6 Sigma).
Vous désirez manager et piloter une équipe d'experts.
Vous disposez de connaissances solides en optimisation des processus et urbanisation.
Doté(e) d’une solide culture architecture, vous êtes à même d’appréhender et participer à la réflexion sur des sujets de fond. Dans une démarche d’amélioration continue, vous repérez les opportunités de perfectionnement et êtes force de proposition pour faire évoluer les processus et l'architecture d'entreprise.
Vos qualités humaines et votre goût pour la coopération feront la différence. Vous allez à la rencontre des équipes métiers et savez interagir avec vos différents interlocuteurs.
Réactif, vous faites preuve de proactivité et savez prioriser vos missions.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors venez rejoindre notre belle direction informatique !
Informations supplémentaires / nos avantages :
- RTT / CSE attractif / Tickets restaurants / Intéressement
- Du lundi au vendredi / horaires variables
- Télétravail possible après quelques mois
Rejoignez-nous dans cette aventure, où l‘innovation et la bienveillance sont au cœur de notre ADN
Type de contrat
- CDI
Date de début
- Dès que possible
Emploi visé
- Responsable d'unité opérationnelle / Responsable de service
Niveau d'études requis
- Bac+5
Niveau d'expérience
- 5 à 10 ans
Localisation
- 59100 Roubaix
Rémunération
- Selon dispositions conventionnelles