Risk manager H/F

Description du poste

Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est Ecouter, Guider et Protéger nos publics avec dévouement.   

En qualité de Groupe de protection sociale, notre mission essentielle consiste à accompagner les familles à travers toutes les étapes de leur vie. Nous façonnons l’avenir avec nos solutions complètes, couvrant la Retraite complémentaire, la Prévoyance, la Mutuelle, l’Action Sociale et la Prévention. 

Le Groupe IRCEM, c’est une équipe de plus de 500 co-élaborateurs, unis par les valeurs fondamentales telles que l’ambition, la solidarité, le respect et la performance. 

A l’écoute de nos 5 millions de clients et des évolutions de la société, nous nous inscrivons depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne. 

Nous recherchons un(e) Risk Manager en CDI. 

Rattaché au Responsable Contrôle interne et gestion des risques opérationnels, le/la Risk manager garantit et assure le déploiement et l’animation du dispositif de gestion des risques selon les référentiels COSO et ISO 31000.

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à : 

  • Définir et réaliser les cartographies des risques à partir de l’univers des risques du groupe IRCEM 
  • Garantir la mise en œuvre des plans de gestion des risques
  • Définir, analyser et suivre les indicateurs de risques pertinents (KRI), analyser les résultats et proposer les reporting adaptés
  • Proposer et suivre des actions de résilience vis-à-vis des risques
  • Développer un réseau de correspondants risques
  • Coordonner la gestion des incidents opérationnels
  • Rédiger / participer à la rédaction des rapports périodiques 
  • Assurer la veille réglementaire relative à la gestion des risques
  • Réaliser ponctuellement des travaux de contrôle de niveau 2

 

Profil recherché

De formation supérieure Bac +5 dans la Gestion du risque et 3 à 5 ans d’expérience professionnelle en gestion des risques.  

Pourvu(e) d'un bon sens relationnel, vous êtes autonome et organisé(e).

Vous maitrisez les référentiels COSO et ISO 31000, l'analyse de données, les techniques d'échantillonnage ainsi que la mise en œuvre de restitution de vos travaux via Power BI. 

Au-delà de vos capacités de synthèse et d’analyse, vous savez faire preuve de rigueur et de pédagogie. 

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous êtes prêt(e) à relever des défis motivants, alors n'attendez plus, postulez ! Nous sommes impatients de vous rencontrer et de construire ensemble l’avenir de Groupe IRCEM ! 

Informations supplémentaires / nos avantages :  

  • RTT / CSE attractif / Tickets restaurants / Intéressement 
  • Télétravail possible après quelques mois en fonction du niveau d'autonomie 

Rejoignez-nous dans cette aventure, où l‘innovation et la bienveillance sont au cœur de notre AD

Type de contrat

  • CDI

Date de début

  • Dès que possible

Emploi visé

  • Organisation / Qualité / Méthodes / Sécurité / Hygiène

Niveau d'études requis

  • Bac+5

Niveau d'expérience

  • 3 à 5 ans

Localisation

  • 59100 Roubaix

Rémunération

  • Selon dispositions conventionnelles